hyperdestock
SEXTOYS-BIEN ETRESEXTOYSVIBROMASSEURS
Retrouvez un grand nombre de vibromasseurs de toutes dimensions et formes aussi bien pour  femme que pour homme, a utiliser à des fins érotiques 

Les premiers vibromasseurs apparaissent à la fin du xixe siècle.

En 1883, le Dr Joseph Mortimer Granville invente un appareil à but thérapeutique appelé marteau de Granville ou percuteur ou vibrommasseur. Il est destiné à lutter contre les douleurs musculaires. Une croyance veut qu'il ait été très vite détourné de son but premier par d'autres médecins croyant que l'hystérie était due à un manque d'activité sexuelle. Ceux-ci, ignorant l'existence de l'orgasme, s'en seraient servis pour masturber leurs patientes, et auraient vu dans l'orgasme qui en résultait un « paroxysme hystérique » marquant la fin de la « crise hystérique». Cette thèse, reprise dans de nombreux ouvrages, trouve son origine dans le livre Technologies de l'orgasme de Rachel Maines, mais n'est cependant corroborée par aucune source. Une étude publiée en 2018 dans Journal of Positive Sexuality, qui a passé en revue les sources citées dans le livre, stipule en effet qu' « aucune preuve n'a été trouvée dans ces sources que des médecins aient déjà utilisé des vibromasseurs électromécaniques dans le but de provoquer des orgasmes comme traitement médical chez des patientes  » 

Les premiers appareils étaient encombrants ; ils fonctionnaient via un branchement à une prise de courant et nécessitaient toute l'expérience du praticien pour être correctement utilisés.

Les « vibromasseurs » désignant aujourd'hui une catégorie de sex-toys revêtent des formes variées : phallus, œuf vibrant, canard reproduisant un jouet de bain destiné aux enfants, bâton de rouge à lèvres.
Connexion :